Non au projet EDF de stockage gaz Salins des Landes !
Les citoyens, les élus, les associations, les organismes, ont exprimé leurs oppositions et leurs vives inquiétudes lors d’un débat public qui s’est clôturé le 30 janvier.
« Faut-il oui ou non, réaliser cet ouvrage? »
Allons nous laisser une multinationale dicter nos choix pour l’énergie de Demain?
Allons nous infliger une blessure de la guerre énergétique à notre espace naturel?
Non !
Alors, maintenant, après le débat public , en attendant les études des nouveaux forages d’EDF…Et peut être un coup d’Etat sous forme de déclaration d’utilité publique. Qu’est-ce que l’on fait?
Face aux questions d’énergie prenons les choses en mains pour des choix durables. Ne laissons pas le défi de la transition énergétique devenir les profits des multinationales
Oui aux projets d’économies d’énergie.
Oui aux projets d’énergies renouvelables.
Ensemble, participons à la transition énergétique
Ne laissons pas EDF choisir à notre place.
Devenons responsable et autonome le plus possible afin que nos territoires, nos modes de vies, nos choix de consommation ne tombent pas sous la dictature des puissants.
Nous souhaitons faire appel à des expériences locales d’économie d’énergie: maison basse consommation (BBC), isolation de l’ancien et isolation du neuf, optimisation des surfaces habitables, chauffe-eau solaire, photovoltaïque, pompe à chaleur, éolien, Poêle granule, poêle de masse , biogaz, four solaire, écoquartier, covoiturage, etc. …..
Que vous soyez particuliers ou entreprises, échangez avec nous les comportements, les actions visant à maîtriser l’énergie pour ne pas entrer en guerre pour l’énergie de Demain.
Plutôt énergique ensemble, que seul et énergivore.
Florence Castaignéde – Azur le 11 février 2012