L’interview sur France Blue Gascogne le 13 mars 2013

En réaction à la dernière lettre d’information du collectif France Bleue Gascogne a demandé une interview avec Didier Tousis , porte parole du collectif, et Raphaël Jun, écologue indépendant et membre du collectif.

   <- cliquer pour l’écouter 

L’info supplémentaire de France Bleue Gascogne :

« Après deux forages expérimentaux, le projet de stockage de gaz Pouillon est enterré depuis la mi janvier ! Mais le principal Collectif d’opposants ne rend pas les armes !
Le « collectif contre le stockage de gaz dans les landes  » se transforme en  collectif : « Alternatives-Sud-Landes » et son premier nouveau combat est de participer au débat organisé par le gouvernement sur la « transition énergétique « . Preuve qu’il ne s’agissait pas que de défendre des intérêts particuliers, et ou d’une opposition primaire.

Le nouveau Collectif se veut une grande base d’informations citoyennes et une force de proposition, avec au cœur bien sûr la protection de notre territoire landais.

L’ancien site internet du collectif est encore actif , le nouveau est en construction.

Quant au débat citoyen sur la transtion énergétique (Quelle energie pour demain ?) qui a lieu jusqu’en juillet en France , sachez qu’il y aura des réunions publiques en avril à Saubrigues, Labenne ou Saint Vincent de Tyrosse. »

Ce contenu a été publié dans alternatives-sud-landes, transition énergétique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.