« Une réponse attendue » a titré Sud-Ouest dans son résumé du 26 décembre sur le projet d’EDF « Salins des Landes » et notamment sur l’opposition forte de la population landaise à ce projet.
Article de Christine Lamaison – voici un extrait :
« Cette année, l’opposition au projet de stockage de gaz à Pouillon et Mimbaste a enflé. On attend incessamment la réponse d’EDF.
Sous quelle forme EDF choisira-t-elle cette fois de dire si elle poursuit ou non son projet de stockage de gaz en Chalosse ? Sa réponse est attendue en cette fin d’année, après les analyses du deuxième forage qui s’est arrêté en juin. Dans le cas où ce projet se poursuivrait, on passerait alors à la phase des autorisations administratives, à d’autres études mais aussi à l’élargissement de la concertation aux acteurs, élus locaux, associations et à la population. On ne peut douter, alors, que les questions seront nombreuses sur les craintes environnementales et toujours autour du fameux saumoduc qui doit acheminer la saumure dans la mer. Et ce même si Henri Emmanuelli a affirmé haut et fort, lors de la dernière Fête de la rose à Soustons en septembre, qu’il n’y en aurait point. Des doutes, des questions, des oppositions qui n’ont cessé de monter en puissance pendant toute cette année. »
L’article entier ce trouve ici.