« Première fausse note du débat, la salle choisie était bien trop petite (plus petite qu’à Seignosse et Capbreton où le nombre d’habitants est pourtant nettement inférieur) pour accueillir la totalité des personnes présentes. Certains membres du collectif, des journalistes et des citoyens auront du assister aux échanges par la fenêtre pour des mesures dites de sécurité. C’est donc dans une salle comble que le chef de projet et les deux experts mandatés par EDF ont pris place afin de répondre aux questions. Dans l’assemblée, des citoyens soucieux de l’avenir de leur littoral, de leurs plages et de leur océan, scientifiques ou non, tous piqués au vif par la teneur de ce projet. Un véritable élan citoyen qui ne manquera pas de déstabiliser les représentants d’EDF, confrontés à un manque de réponses évident à ce stade des recherches. »
« Afin de poursuivre la mobilisation et de convaincre l’opinion via les médias, de l’importance des enjeux défendus, le rendez-vous avait été donné dimanche après-midi à 15H sur la plage de Messanges. »
« Ce rassemblement a donc été un succès, même si on regrette l’absence de surfeurs pros du coins et de représentants de l’industrie du surf qui auraient pu apporter leur voix à cette mobilisation qui a pour seul but de défendre le littoral et les spots sur lesquels nous surfons toute l’année. Un dernier débat aura lieu le 26 février à Habas avant que le projet ne soit accepté ou non en mars. D’ici là, la mobilisation continue via, notamment, le site du collectif sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires et signer la pétition. »
L’original se trouve ici.