Soyons prêts !

Un article pour dire qu’il n’y a rien de nouveau, voilà qui est singulier. Eh bien non, il n’y a rien de nouveau sous le soleil salé de « Salins des Landes ». Il y a un pouvoir de maître d’ouvrage et de décideurs qui s’arrangent à l’heure des petits fours ou qui fourbissent leurs armes en coulisse, et des citoyens qui attendent de connaître une réalité dont on ne leur montre gentiment qu’une facette. Les seuls points qu’il y ait de définitivement transparent dans ce projet sont l’intérêt purement spéculatif du maître d’ouvrage et l’hostilité radicale des habitants du territoire.

Or c’est d’intelligence, de clairvoyance, d’ambition raisonnée, de transition adaptée à l’avenir d’un territoire dont nous voulons entendre parler.

Il y a dans les landes des citoyens prêts à tout pour empêcher le saccage annoncé de leur territoire, prêts à tout pour entraver la marche inexorable de la bêtise, parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent ici et demain et parce qu’ils refusent de croire et de souscrire à cette fatalité.

Ce sont eux, ce sont les peuples, ce sont les idées qui président à la destinée des nations et des hommes.

Soyons donc prêts, nous tous, élus, citoyens de tout acabit, membres des associations, nous tous qui avons exprimé notre opposition radicale en notre âme et conscience à cette ineptie écologique et économique, à manifester notre joie si le projet devait être abandonné ou notre colère s’il devait être poursuivi contre la volonté clairement exprimée des femmes et des hommes de ce pays.

Soyons prêts !

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

Ce contenu a été publié dans Actions, Pourquoi ce site, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.