Le collectif a donc fait son « marché » samedi à Dax. 347 signatures en 3 heures. Le stand sur lequel nous avaient rejoint la plupart des associations, France Libertés, les Amis de la Terre, Surfrider Fondation, l’ACCRIL, les Riverains de Mimbaste, l’association SPNL de Pouillon, Pays d’Orthe Environnement, en présence des médias régionaux et nationaux était le lieu « in » du marché. L’occasion de remercier ici chacun de sa participation et de son enthousiame !
Dans une ambiance très détendue, nous avons pu constater encore une fois le soutien fort de la population, les signatures et le soutien de la plupart des candidats aux législatives venant s’il le fallait prouver aux incrédules que l’unamité existe bien dans l’opposition au projet « Salins des Landes ».
Il reste à convaincre les « réservés » que cette posture n’a pas de sens à cause de la nature même du projet et de l’impossibilité d’EDF à apporter des garanties supplémentaires, et qu’il convient aujourd’hui d’être simplement contre un projet qui ne se justifie d’aucune manière.
Alors si le mot démocratie a un sens dans notre pays, nous aurons bon espoir de contraindre EDF a abandonner, comme ce fut le cas aux Pays-Bas, un projet rejeté par toute une population. Nous représentons la majorité; restons mobilisés!