Un article diffusé par Reuters le jeudi 19 juillet est partout …

De l’eau dans le gaz entre EDF et le tourisme landais

par Claude Canellas

POUILLON, Landes (Reuters) – Le secteur du tourisme, l’industrie de la glisse, les associations de protection de la nature et des politiques font front commun contre un projet géant de stockage de gaz naturel dans des cavités situées dans le sous-sol landais.

Le collectif citoyen « stockage-gaz-landes » a décidé de mener une action durant la saison estivale à destination des nombreux touristes venus goûter aux plages de sable de la côte Aquitaine, aux grands espaces et à la forêt de pins pour mobiliser contre cette installation d’une capacité de 600 millions de m3.

Avec le soutien de 23 municipalités, dont les stations balnéaires de Capbreton et d’Hossegor, des tracts multilingues ont été affichés devant les offices de tourisme.

« Votre plage… polluée! Par des rejets industriels », peut-on lire à l’entrée de chaque plage.

lire la suite chez Reuters
—————————————————————

L’article est partout – quelques exemples :
Le Point    France Inter    Capital    Boursorama    Les Echos    Le nouvel Observateur      Challanges    RMC    Jobenergies    Free actualités    Yahoo Actualités   etc…

Ce contenu a été publié dans Stockage de Gaz, Tourisme et Éconmie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.