Communication, sauce EDF

Ni conférence de presse, ni communiqué; juste une publication dans un encart acheté au journal « Sud-Ouest ». Les journalistes de la rédaction ont appris la nouvelle (!) laconique de la poursuite des études par EDF à la lecture de leur propre journal.

Salins des Landes - stockage-gaz-landes.net

Voilà qui est révélateur de la motivation d’EDF à donner des détails sur l’avancée de son projet et dialoguer sincèrement avec la population et les journalistes. Voilà qui donne une preuve supplémentaire s’il en fallait que le souci affiché de répondre aux interrogations et aux inquiétudes de tous n’est qu’un effet de communication.

Encore une fois, les réservés, les vigilants, ceux qui attendaient de la date du 18 juin quelques éclaircissements supplémentaires, ceux qui attendent encore d’EDF des garanties et de la transparence en sont pour leurs frais.

Voici l’extrait du journal de 8 heures de France Bleu Gascogne du 19 juin au sujet comprenant l’interview avec Didier Tousis, porte-parole du collectif :             <- cliquer pour l’écouter 

La réaction du Sud-Ouest au billet d’EDF se trouve dans son article du 19 juin : «  EDF continue, les opposants aussi ».

EDF reporte sa décision à la fin de l’année parce qu’ils ne savent toujours pas si le projet sera simplement réalisable techniquement. Tout est dit; il reste à attendre confirmation, comme l’ont affirmé tous les spécialistes que le DIAPIR de Pouillon n’est pas si parfait que cela…

Qu’attend-on pour s’opposer réellement à ce projet ubuesque? Nous reste-t-il un peu de bon sens? Ne ferait-on pas gagner à tous du temps et de l’argent en stoppant avant la fin de l’année un projet dont nous sommes tous maintenant convaincus qu’il ne verra jamais le jour?

EDF Salin des Landes - stockage-gaz-landes.net
Le deuxième forage test a déjà plus de deux mois de retard…

   
<- Consulter le courrier du 11 juin d’Henri Proglio, PDG d’EDF à la CNDP

Ce contenu a été publié dans La Presse, Les Avis sur le projet d'EDF, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.